1 055 € pour le Téléthon

 Depuis dix ans, les Thézannais sont fidèles au Téléthon. Cette année encore, le ball-trap, le club de pétanque, les Sans soucis de Montagut, la MJC les Thézanots, l'Aiguille d'argent et es Glycines, rejoints par les Mistonnes pour la 1ère fois,  se sont mobilisés. Au travers de diverses animations et manifestations, les sept associations ont collecté des fonds ou offert un don pour la recherche. 

Il y a quelques jours, le maire Guy Gout et son adjoint aux fêtes et associations René Auque, entourés des présidents ou représentants des associations participantes ont accueilli André Gaubert, coordinateur du Téléthon Aude Est et Mireille Puyrugaud, équipière pour les Hautes Corbières. Tous deux sont venus pour finaliser le contrat mis en place quelques semaines avant le Téléthon.   » On agit en toute transparence. Ce contrat  protège les organisateurs, les bénévoles et les donateurs » a précisé André Gaubert. Ce dernier a également confirmé que les dons étaient destinés à la recherche pour les myopathies mais également pour les maladies génétiques car les chercheurs transmettent aussi leurs résultats pour combattre ces maladies rares qui touchent 3 millions de personnes en France. 

 Ce sont ainsi 1 055 € qui rejoindront les  84 millions d'euros de promesses de dons effectués lors des 30 heures du Téléthon, mais le chiffre définitif ne sera définitif que lorsque  tous les dons seront comptabilisés. Et si, comme l'a précisé André Gaubert   » les promesses sont presque toujours concrétisées et vont même au-delà, on ressent une petite baisse avec la crise et les conditions météorologiques de l'édition 2010».  

» Merci à tous de votre soutien. On essaiera de faire encore mieux l'an prochain » a déclaré René Auque. Des propos repris par le maire qui a ajouté être satisfait de la participation des habitants de sa commune à cet élan d'espoir et de générosité.  » Merci à tous au nom de l'AFM (association française contre les myopathies). Vous pouvez être fiers de votre action. Vous êtes le maillon d'une chaîne de solidarité qui aura 25 ans l'an prochain » a souligné André Gaubert, avant de remettre un diplôme à chacune des associations participantes. L'occasion pour le coordinateur de souligner que le Téléthon 2011 se poursuivra sans doute mais sous une nouvelle formule.


 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL