Restauration de l'église sainte Eulalie: lancement d'une souscription publique

Créée en février dernier, l'association de sauvegarde « Les amis thézannais du patrimoine » s'est donnée pour objectif de participer financièrement aux réparations du patrimoine communal. Il s'avère que l'église Sainte Eulalie est le premier des édifices communaux. Construite en 1860, elle a subi de plein fouet les intempéries de ces derniers mois. C'est donc sa restauration qui vient en première ligne. Les travaux urgents représentent une somme de 4 173 €HT comprenant la réfection de la toiture, la réparation des fuites, le changement des solins, le remplacement de tuiles et faîtages et la restauration de la voûte.

Le maire et le conseil municipal se sont rapprochés de la Fondation du patrimoine. Cette dernière est prête à apporter son aide financière à la condition que les habitants et amis de la commune manifestent leur attachement à ce patrimoine communal en participant à une souscription publique. «Un don, même modeste, témoignera de l'intérêt collectif que suscite la conservation de notre patrimoine historique» souligne le président de l'association Didier Perault. Il va sans dire qu'un justificatif sera expédié à réception des dons effectués - quelque soit leur montant - permettant une économie d'impôt égale à 66% du montant du don.

Les chèques sont à libeller à l'ordre de « Fondation du patrimoine - Eglise sainte Eulalie » et à envoyer à : Mairie - 4 place de la mairie - 11200 Thézan des Corbières
Pour tout renseignement, contacter Didier Perault, président de l'association au 04 68 43 31 92.


D'autres fuites ont été constatées en plusieurs endroits de l'édifice

.


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL