La commission veille sur les listes électorales

La dernière réunion de la commission de contrôle des listes électorales s’est déroulée en présence d’Hélène Cassignac, secrétaire de mairie, Jacqueline Theillard, conseillère municipale, Camille Cassignac, membre hors conseil municipal et sous la présidence du maire Patrick Dapot. Jean-Louis Cauet, autre membre extérieur, était excusé pour raison de santé.
Le maire a rappelé ; « Toute personne qui paie un impôt foncier dans la commune peut continuer à y voter ». Cette réunion a mis en évidence que le nombre d’électeurs inscrits varie beaucoup et que la recherche informatique permet d’éviter les erreurs.

À ce jour, dix-huit nouveaux électeurs sont inscrits suite à des arrivées dans le village ou des jeunes Thézanais qui ont atteint leur majorité. Quatorze ont été ou seront radiés suite à un déménagement ou par décès ; autant de détails exposés aux membres de la commission qui s’appuient sur les listes proposées par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).
À ce jour, 421 électeurs figurent sur la liste principale et 13 sur la liste complémentaire. Des chiffres qui peuvent encore changer. Hélène Cassignac a, en effet, précisé que radiations et inscriptions peuvent se faire en mairie ou par Internet jusqu’à six semaines avant les élections.
 

Décembre 2019


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL