La Coif'Auteuse dans le monde de l'enfance!

Livre: V. Marti Dautherives
 vient de sortir un conte pour enfants.

Elle excelle dans tous les domaines et notamment l’écriture… Le dernier né de sa création est un conte pour enfant, une belle histoire… et une nouvelle expérience ! Sa rencontre avec Rachel, une petite déçue de découvrir que Valérie n’avait écrit que des livres pour adultes, lui a demandé d’écrire une histoire pour elle ! « Juste une histoire avec une princesse, une licorne et un arc-en-ciel ! » lui a-t-elle dit. Le défi était lancé. Valérie l’a relevé !
Trois bonnes fées s’y sont penchées !
Les premières lignes posées, l’écriture s’est enchaînée et conclut en une quinzaine de jours. Une histoire remplie de rêve et de magie. Mais il en fallait plus pour satisfaire l’auteure… Un conte pour enfant sans images, n’est pas un conte ! Maria-Elena Spanu, créatrice de bijoux, qui a lu l’histoire, a proposé d’en faire l’illustration. Avec minutie, délicatesse et précision, elle a mis sur toiles des paysages et personnages joliment colorés, des illustrations qui racontent l’histoire. Céline Deschamps, photographe qui suit et soutient Valérie depuis ses débuts, crée ses couvertures et les mises en pages, a ajouté quelques conseils pour que le résultat soit parfait. « Pour que l’impossible devienne réalisable » ajoute Valérie. Ces trois bonnes fées ont conjugué leurs dons artistiques aux techniques modernes pour donner naissance à « La magie de la licorne », une petite merveille. « Je n’avais pas pensé prendre autant de plaisir dans cette aventure » ! confia Valérie. 
On peut trouver le livre au bureau de tabac-presse, en dédicaces aux marchés de Noël de Camplong le 24 novembre et du Grand Moulin les 7 et 8 décembre, au marché des créateurs de Montséret les 30 novembre et 1er décembre et à la boulangerie Mestre de Talairan le 14 décembre.

Novembre 2019


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL