« A ciel ouvert », le yoga à la portée de tous

Avec la création, il y a quelques mois de l'association  «A ciel ouvert», Corinne Daniel a voulu mettre la pratique du yoga à la portée de tous avec l'objectif d'y associer tout ce qui est artistique et contribue au développement personnel. Corinne pratique le yoga indien. Elle a suivi une formation agrée par l’institut Français de Yoga (IFY) auprès de Martin Neal, formateur dans la lignée de l’enseignement de Krishnamacarya et de TKV Desikachar.

C'est un yoga adapté aux occidentaux et à tous quels que soient la forme physique et les besoins de chacun(e) : viniyoga (vini, adapter les techniques aux besoins des personnes). Les cours animés bénévolement par Corinne sont collectifs mais il y aussi possibilité de suivre des cours individuels pour aider à gérer un stress ou retrouver le sommeil par exemple. Des stages seront aussi organisés à raison de cinq par an. Et pour coller totalement à la philosophie du yoga, qui signifie être en relation, Corinne associe yoga et art (écriture danse...) dans le cadre d'un partenariat avec le L.A.C, Lieu d'Art Contemporain de Sigean. Elle proposera également des soirées à thème telle une soirée autour du conte, des lectures... 

Les cours ont lieu chaque jeudi de 18 h30 à 19 h 45 au siège de l'association 18, avenue de la gare. La participation à ces cours est de 60€/la carte de 10 séances. Pour tout renseignement, contacter Corinne au 06 88 09 68 62.

    

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL