Le nouvel employé municipal est arrivé

Le conseil municipal avait voté à l' unanimité l' embauche d' un nouvel employé communal en novembre. Le maire, Patrick Dapot s' est tourné vers la Mission locale de Lézignan-Corbières pour son recrutement. Son choix est allé vers Rémi Rouzoul qui répondait aux critères pour bénéficier du contrat emploi d'avenir réservé aux jeunes de moins de 25 ans.

Emploi d' avenir
Le contrat a été signé fin février à Durban-Corbières en présence de Béatrice Obara, sous-préfet de Narbonne. Rémi Rouzoul a pris ses fonctions à Thézan le 1er mars. Agé de 21 ans, originaire de Lézignan, il est titulaire d' un BEP et d' un Bac pro de technicien menuisier- agenceur obtenu au Lycée de l' ameublement de Revel. Diplôme en poche, il a aussitôt travaillé en maçonnerie en CDD d' une année. Son cursus correspondait au souhait des élus. Employé à temps plein à raison de 35 heures hebdomadaires, il bénéficie d’un contrat d un an, renouvelable deux fois et financé à hauteur de 75% par l' Etat soit un coût pour la commune de 612 euros par mois.

Acquérir une expérience
Rémi sera encadré et conseillé par Sébastien Gilabert, agent de maîtrise et Daniel Bouniol, adjoint aux travaux car le but de ce contrat est avant tout d' apporter un apprentissage et une expérience au bénéficiaire. Dans ce cadre, il suivra diverses formations financées par la commune afin d' obtenir les qualifications CACES (Certificat d' Aptitude à la Conduite en Sécurité) tracteur, nacelle et autres engins de travaux. Il reste maintenant à Rémi à s' adapter dans sa nouvelle équipe et à découvrir de nouveaux horizons.


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL