‌x

 

   L' association cherche des nouveaux adhérents

Créée le 5 mars 2011, Les amis thézanais du patrimoine parviennent petit à petit à restaurer l'église.
Le président Didier Pérault a rappelé que l'association a été lancée dans le but d'aider la commune à conserver le patrimoine du village et principalement l'église Ste Eulalie. D'entrée, il a proposé de passer la cotisation annuelle à 15 euros vu que celle-ci stagne à 10 euros depuis six ans - proposition approuvée à l'unanimité par les nombreux adhérents présents.

Nicole Garras, secrétaire a dressé le bilan des travaux 2016 qui ont coûté plus de 4 000 euros: restauration de la chapelle Ste Germaine encore en cours et la pose d'un vitrail au-dessus du porche d'entrée. Pour l'année en cours, s'y ajoutera la réfection du mur côté confessionnal avec pose d'un nouvel enduit et remise en peinture des formes.

Les bonnes volontés bienvenues
Sur le plan financier, les dépenses dépassent les recettes malgré la subvention communale et les adhésions en raison des travaux réalisés mais le solde reste positif pour permettre la poursuite les travaux. Martine Thomas, trésorière, a fait remarquer que le nombre des adhérents avait baissé soit 48 au lieu de 51. Un appel aux bonnes volontés a donc été lancé!

Selon les statuts, trois membres du bureau étaient sortants: Nicole Garras, Pierre Ascencio et Jacqueline Pantrini. Cette dernière n'a pas souhaité se représenter. Deux nouveaux membres ont intégré le bureau: Serge Grenet et Francis Lebas; deux autres se sont portés volontaires: Nicole Fabri-Caraguel et Maria-Luisa Ortuno. Didier Pérault a rendu hommage à René Auque,décédé en décembre et membre depuis 2011. «Il a beaucoup fait pour l'association. Il restera dans ma mémoire et dans mon coeur » a conclu ce dernier.

     


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

Nombre total de visites :

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL