Mylène Lladser devient présidente de Lurio ADDL

L'association de Développement local Lurio ADDL accueillait une vingtaine de personnes à son assemblée générale qui s'est déroulée en présence de Sandrine Poplumont, agent de développement local à la Communauté des communes de la contrée de Durban (C4D). Jean-Marie Puig, président de la C4D, retenu par d'autres obligations n'a pas manqué d'adresser ses félicitations aux bénévoles pour le travail effectué et de les assurer de son soutien, au travers d'un courrier adressé à la vice-présidente Mylène Lladser qui a ouvert l'assemblée générale en lieu et place du président Claude Carpentier, absent en début de réunion et démissionnaire.

Belle année passée et en vue...

Le bilan moral et le rapport d'activités sont positifs tant par le nombre de manifestations portées par l'association (concert à Thézan, Raconte-moi, LeZ'Arts qui a rassemblé 70 artistes et artisans...) que celles auxquelles elle a prêté son concours (journée Bio, Belles étrangères...). Le public a répondu nombreux à la programmatoin proposée. L'association a poursuivi la rédaction et la mise en page du journal Le Lurio des quatre saisons dont l'impression reste à la charge de la C4D. Depuis sa création en 2004, 26 numéros ont été édités avec le concours de référents des 14 villages qui apportent leurs informations.

Tout au long de l'année, l'association a participé à des forums, collaboré avec les Passejaïres, association cantonale qui organise des randonnées et adhéré à l'association «Mines en Corbières» qui concerne plus particulièrement certaines communes . Lurio ADDL a également organisé des réunions de travail autour du fleurissement des villages avec le groupe Environnement, de l'événementiel et pour l'aide à l'installation d'un agriculteur bio sur le canton menée par Marie-Bénédicte Vernel. Mais qui ne fait pas tout à fait l'unanimité. «On ne va pas clore ce volet tant qu'on n'est pas allé jusqu'au bout » a affirmé Mylène Lladser. L'association a aussi beaucoup travaillé sur le site internet créé cette année par Jean-François Bonnet avec le concours de plusieurs passionnés et notamment de Juste Castillo, pour un volet consacré à «l'empreinte Wisigothique, puisque c'est notre histoire» qui pourrait faire l'objet d'une conférence l'an prochain. Ce site est un succès, il est consulté régulièrement et est parfois alimenté par d'autres associations.

Côté projets, le bureau va reprendre les manifestations de l'année écoulée mais y ajoutera des animations culturelles: matinée théâtre, conférences à thème de façon régulière dans les villages et en fonction de ceux-ci... Financièrement, le bilan est positif, en grande partie grâce au partenariat avec la C4D qui apporte une subvention de 2000 € mais contribue aussi de façon ponctuelle aux organisations plus coûteuses.

Un nouveau bureau
Le conseil d'administration de Lurio ADDL est constitué de deux représentants de chaque commune du canton même si certaines n'ont pas souhaité rejoindre l'association. Il a été renouvelé lors de l'assemblée générale suivie dans la foulée de l'élection, à bulletin secret, du bureau dans son ensemble.
Celui-ci est présidé par Mylène Lladser secondée parJean-François Bonnet, vice-président, Marie Bénédicte Vernel, trésorière, Hélène Fébro-Mouls, trésorière-adjointe, Michèle Pla, secrétaire et Catherine Denis, secrétaire adjointe .


Le vote du bureau à bulletins secrets.


L'ex-président Claude Carpentier et Juste Carilllo, membre de Lurio ADDL.
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL