Les enfants découvrent les continents !

Découverte. Le voyage de fin d’année a emmené les élèves scolarisés à Thézan en Afrique et en Australie !
Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les continents ! Les élèves de maternelle petite et moyenne section sont allés à la rencontre des animaux du continent africain à la Réserve de Sigean, ceux de maternelle grande section et CP ont découvert l’Australie au parc australien de Carcassonne.

La journée des petits a été bien remplie. Le matin, ils ont fait le circuit pédestre où ils ont pu voir flamants roses, cigognes, crocodiles, dromadaires, singes, tortues… Après la pause repas, c’était la visite en bus du parc de la Brousse où sont regroupés autruches, girafes, gnous…, celui des ours du Tibet, des lions et de la Savane avec les zèbres, rhinocéros blanc, ânes de Somalie… Une journée bien remplie pour les yeux et les jambes des petits.
Pour les plus grands, divers ateliers encadrés par une animatrice étaient au programme. Elle leur a fait découvrir l’Australie, ses origines avec les Aborigènes, leurs us et coutumes, le maquillage des visages, la peinture, le didgeridoo, instrument de musique à vent. Cette animation a beaucoup intéressé les élèves qui ont pu apprécier le côté ludique du parc l’après-midi avec les aires réservées aux kangourous et aux autruches.

Petits et grands ont été ravis de ces journées de découvertes qui entrent dans le cadre de leur projet d’école et ont été financées par la coopérative scolaire, via l’association des parents d’élèves du RPI Thézan-Montséret.

  Juin 2018


 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 vst