La forêt thézannaise dévoile ses secrets

Nul besoin de partir loin pour découvrir faune et flore de la forêt. Les cinquante élèves de maternelle et CP du RPI Thézan-Montséret en ont fait l'expérience vendredi dernier. Reportée en raison des conditions météorologiques, la randonnée découverte sur le site de Montagut avec Stéphane Goyheneix, agent de l'ONF (Office National des Forêts) a été riche d'enseignements. Au cours de la matinée, ce dernier leur a expliqué la forêt, son rôle, le respect des arbres et de la nature, la flore et la faune, les insectes, les oiseaux...

Après deux heures à écouter et observer la forêt, les jeunes enfants accompagnés de leurs enseignantes Céline Abadie et Sophia Calduch, de leurs Atsem Bélinda et Marlène et de quelques parents d'élèves ont pique-niqué sur le site. Les élèves de petite et moyenne section de maternelle sont rentrés dans leur classe en début d'après-midi mais les plus grands ont poursuivi la randonnée et découvert de superbes panoramas du haut du Montagut, « la montagne » du village.

Les enfants poursuivront leur découverte de la nature en allant visiter la chèvrerie de Guillaume et Stéphanie Portal le 12 juin. Le 18 juin, ce sera la sortie annuelle à la Réserve africaine pour les petite et moyenne sections de maternelle et au parc australien pour la grande section et le CP... Des activités et sorties qui resteront gravées dans les mémoires des jeunes élèves !

 

 

Juin 2018


 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 vst