Le Téléthon en petit comité

Seulement une vingtaine de Thézanais(es) s’est déplacée pour participer aux deux animations mises en place pour l’édition 2019 duTéléthon. Une dizaine était au départ d’une balade qui révélait les secrets du village. Un moment de découverte et de surprise pour certains qui ne savaient pas qu’il existait encore des portes médiévales cachées, pourquoi Marianne trône sur le toit de l’église ou que la rue Bombe-cul recevait les rendez-vous galants aussi bien que le contenu des pots de chambre! Menée avec humour par Chantal Colomes-Ortega, cette animation a ravi petits et grands.  
L’après-midi, Jacqueline Cassignac, enseignante à la retraite avait concocté une dictée à la manière de ... Bernard Pivot écrite par Pivot lui-même! Jeux de mots, vocabulaire inconnu, imparfait du subjonctif et autres accords étaient au menu. Bernard Pivot n’a pas fait de cadeau mais l’animatrice a tout fait pour aider les élèves ravis de partager cette dictée pour une bonne cause.  
Des grilles de tombola sont encore en vente jusqu’au 21 décembre  chez les commerçants du village avec tirage ce même jour... Il est encore temps d’apporter sa partipation au Téléthon! 
 

 Décembre 2019


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL