L'AOC Corbières en démonstration

Dans le cadre de sa démarche sur le développement durable d’après la norme ISO 26000, l’AOC Corbières a organisé jeudi dernier une soirée de démonstration sur la répartition de la pulvérisation au Château Saint Estève animée par Pascal Sieurac, technicien. 

Après quelques mots d’accueil de David Latham, propriétaire des lieux, le président Daniel Sendrous a rappelé le rôle de « facilitateur » du syndicat avec la mise en place d’actions, d’animations, de transmission d’informations et partage d’expériences.
Julien Lion, technicien machinisme à la Chambre d’agriculture de l’Aude a rappelé les composants des pulvérisateurs et les points de réglages ainsi que des conseils d’entretien utiles.

Cette rencontre avait pour but de rappeler l’importance de la répartition de la pulvérisation sur les grappes et le feuillage de vigne, en s’assurant que les produits phytosanitaires arrivent sur les bonnes parties de la vigne et que la répartition est homogène avec des tests sur papiers hydrosensibles ou à base de fluorescéïne,
Une démonstration de nuit a convaincu les vignerons à suivre ces recommandations pour effectuer des traitements plus efficaces.
 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL