Voici les dernières nouvelles du Collectif contre l'usine à bitume :


- Rappel : aujourd'hui mardi 24/07 à 18h00, le Collectif organise une réunion publique d'informations à l'Espace Culturel des Corbières à Ferrals. Pour rappel, ce Collectif se mobilise depuis quelques semaines pour faire stopper le projet de construction d'une centrale d'enrobage à chaud Colas aux Portes des Corbières, qui est prévue à cheval sur les communes de Lézignan et de Ferrals, au bord de la RD611 : sur plus de 4 ha il est prévu une grosse usine avec nombreux camions, cheminée, fumée, poussières, bruits….

A l'ordre du jour : points sur les actions menées et à mener, recrutement de bénévoles, notamment pour nous aider à convaincre les élus de la Communauté de Communes de voter contre le projet Colas...


- Mercredi matin le 25/07, marché de Lézignan : il est important d'être visibles ce jour de grande fréquentation à Lézignan pour sensibiliser et informer sur ce projet.
Aussi, n'hésitez pas à venir en tenue de protestation (masques respiratoires, affiches ou affichettes sur les T-shirts, les chapeaux...) et à déambuler 1h, 1h30, 2h selon votre disponibilité, pour faire signer la pétition, discuter, bref occuper l'espace.


- Et toujours le site : https://nonusinebitume.frama.site pour y retrouver tous les soutiens de l'interprofession vin et tourisme, des élus politiques, des études scientifiques sur les méfaits d'une telle usine près des hommes et des cultures….


- Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits, rejoignez la liste de diffusion en cliquant sur le lien suivant :https://framalistes.org/sympa/subscribe/nonusinebitume (cette liste est le moyen le plus simple pour nous de tous vous contacter, de plus si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, il suffit de vous désabonner en un clic sans aucune intervention de notre part).


Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager ce message avec toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par notre combat.


Merci pour votre soutien !!! 


Delphine Maymil & Le Collectif (vignerons, journaliste, avocat, ingénieur, sociologue, enseignants, hébergeurs, chefs d'entreprise…)

 

             

     

Juillet 2018


 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

 

    

 

 

 

  

 

 vst