Les intempéries provoquent de gros dégâts sur les chemins communaux

Comme toutes les communes du département, Thézan a subi les assauts des intempéries du week-end... Sans commune mesure avec certains villages proches, bien évidemment. Une coupure d'eau rapidement remise en service, dimanche matin, a été provoquée par un court-circuit sur une des pompes et a touché les usagers d'une partie du village.

Dimanche toute la journée avec le personnel communal, le maire Patrick Dapot était sur place pour veiller au bon fonctionnement de l'alimentation en eau et un peu plus tard de la station d'épuration. Car les dégâts se sont surtout portés sur les chemins communaux et la voie goudronnée qui borde la station et sert d'accès à ce lieu, a été très endommagée. Des plaques entières de bitume ont été soulevées par l'abondance et la violence des pluies qui se sont abattues sur le secteur et ont raviné le chemin le rendant  totalement impraticable.

« La commune n'a jamais connu de tels dégâts au niveau de la station, même après les événements climatiques de 1999» a souligné le maire. Les mêmes dégâts ont été constatés vers le chemin du Bosc qui mène vers la pinède et les vignes. «C'est la seule voie d'accès pour les propriétaires de ces vignobles du terroir classé cru Boutenac et aujourd'hui, les viticulteurs ne peuvent plus l'emprunter» a expliqué le premier magistrat. Rapidement, un dossier concernant la remise en état de ces chemins va être monté et déposé au Conseil général afin d'obtenir des aides pour leur reconstruction.  
 

 

                                    les dégâts au niveau de la station d'épuration


<--- le chemin du Bosc a été aussi très endommagé,
        empêchant tout accès aux vignes


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL