La Douceur des arts: 1ère exposition de peinture...

Trois peintres amateurs du village, Paule Hall, Monique Miquel et Michèle Sardain ainsi que Diane Morritt, une Montséretoise exposent depuis le week-end dernier dans la galerie d'art de l'association «La Douceur des Arts». Le président Serge Allemand, son épouse Monica et toute l'équipe de bénévoles ont invité les artistes locales à présenter leurs huiles, acryliques et aquarelles sur les murs de cet espace dédié à la peinture. Le maire Patrick Dapot et de nombreux amis des arts étaient présents lors du vernissage pour admirer leurs talents et savoir-faire. «Cette exposition c'est surtout un retour vers la raison d'exister de l'association» évoquait le président, dimanche en fin de soirée. 

Après un été musical dans le cadre du «Jazz au jardin» avec trois concerts très réussis, l'association a relancé sa première idée: promouvoir les artistes locaux ou régionaux. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque, le président l'a lui-même souligné, d'autres expositions suivront pour faire découvrir le travail de peintres mais aussi de photographes ou de plasticiens. Et dans quelques temps suivront sans doute des rencontres conviviales autour de la lecture. Une belle façon de se retrouver, de partager de bons moments autour d'une passion commune. 

L'exposition est  ouverte chaque samedi et dimanche de 15 h à 18 h,  jusqu'au 21 décembre au 24 avenue de la mer. Entrée libre. 

²


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL