Belle réunion de familles pour une cousinade

Sans doute l'idée de réunir les membres d'une même famille ayant un lien de parenté plus ou moins proche a-t-elle mûri pendant de longs mois dans les têtes d'Aurélie Amoros, Isabelle Bonafous et Céline Ferrand. Car si la société moderne ne laisse plus de temps pour se rencontrer, se voir ou se revoir pour diverses raisons, il fallait bien trouver une solution. La cousinade était la réponse appropriée.

Dimanche dernier, elles ont relevé le défi en réunissant les membres des familles Amoros, Deloupy, Ferrand et Guilhem. Ils étaient soixante-deux de ces familles thézannaises à se retrouver dans le foyer municipal - d'Edan, né le 29 juillet dernier, fils de Romain Ferrand et Audrey Rascagnères à Marcel Nicol, 88 printemps époux de Jeanne Deloupy. Grands-parents, parents, enfants, cousins, cousines, neveux, nièces, oncles, tantes, membres plus ou moins éloignés qui s'étaient perdus de vue ou ne se connaissaient même pas ont fêté l'évènement autour d'une fort sympathique grillade.

Pour mener à bien cette initiative, Aurélie, Céline et Isabelle ont pris leur courage à deux mains, bravé les éloignements familiaux et travaillé d'arrache-pied pour contacter le maximum de membres de leurs familles. Il leur a fallu parfois mener une véritable enquête pour retrouver la trace d'un parent et ont pour cela, mis à contribution leurs relations, le bouche à oreille et l'indispensable Internet... En résumé, elles ont remué ciel et terre pour organiser cette «cousinade party» - très réussie.

Ces retrouvailles attendues avec impatience par les organisatrices et les participants se sont déroulées dans une très chaleureuse ambiance et qui plus est sous un soleil radieux. Cette journée inoubliable restera gravée dans les mémoires, tout comme les souvenirs, les rires, la bonne humeur et la belle part d'émotions qui accompagnaient cette journée exceptionnelle.

Bien évidemment, tout le monde n'était pas là pour diverses raisons, mais les présents se sont donné rendez-vous pour l'année prochaine pour la 2ème édition qui accueillera, c'est certain, encore plus de monde.


parents plus ou moins éloignés ont participé à la cousinade


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL