MJC: le 1er cours de l'atelier informatique a eu i, vif succès

Tout connaître sur l'ordinateur et l'utiliser au mieux pour l'apprécier sont les objectifs du tout nouvel atelier informatique mis en place par la MJC Les Thézanots pour la saison 2014/15. Nicolas, membre de la MJC, animera cette nouvelle section chaque mardi de 18 h 30 à 20 h, dans la salle des jeunes. Le premier cours a eu lieu ce mardi «mais il sera possible de prendre le train en marche», ajoute le président Frédéric Dapot. Une dizaine de personnes s'est inscrite pour perfectionner ses connaissances en informatique, en apprendre toutes les astuces pour bénéficier d'une parfaite utilisation de son ordinateur. 

Chaque semaine, Nicolas installera son son matériel - très performant -  pour faire démonstration des manipulations du clavier, expliquer les logiciels, le stockage de documents et de photos, les gestions et  transferts de dossiers... Et chacun, dans la mesure du possible, amènera son portable pour travailler de concert, au fur et à mesure de l'apprentissage. 

Et lorsque les techniques et tactiques de l'informatique seront acquises, Nicolas pourrait proposer de se lancer sur la connection Internet et la création d'un site pour la MJC, ouvert à tous. 

La cotisation est de 30 € pour l'année + la carte MJC de 13 €.

Pour tout renseignement, contacter le président  Frédéric Dapot au 06 38 73 35 59.


²


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL