Les vacances d'été au centre de loisirs

Une réunion d'information sur le centre de loisirs d'été a eu lieu mercredi dans la salle de la MJC. Sandrine Benito, directrice, son adjointe Sandra et Marlène, animatrice ont présenté le programme des activités qui se dérouleront du 4 juillet au 5 août. Quatre familles étaient présentes à cette rencontre à laquelle assistait Hélène Fébro, 1ère adjointe, Fabienne Amigou, vice-presidente chargée de l'enfance et de la jeunesse à la Communauté de communes de Durban étant excusée, prise par d'autres obligations.

«Le centre de loisirs est un endroit ludique qui favorise la découverte en s'amusant tout en suivant un projet pédagogique» a expliqué la directrice qui a rappelé qu'il serait souhaitable que les enfants fréquentent le centre au moins 3 jours par semaine pour ne pas risquer d'être déconnecté du thème en cours. Clin d'oeil aux vacances, Sandrine Benito a souligné que l'accueil serait échelonné de 9 h à 10 h pour permettre, à ceux qui le peuvent, de se reposer le matin. Il est à noter également qu'un transport gratuit est mis à disposition pour amener les enfants au centre le matin et retour le soir et que le service restauration est assurée le midi.
Pour les 6-12 ans menés par Sandra, ils retrouveront un grand jeu Intervilles, des activités et jeux sur les solidarités, mini camp, des sorties plage ou Aqualand, spectacle... Chaque semaine, des reporters seront chargés de faire des photos et des vidéos sur les diverses animations.
Les activités des 3-5 ans seront animées par Marlène. Au programme: grand jeu sur les pirates, activités sur le cirque, spectacle, sorties plage et Aqualand avec les grands et ...spectacle.
Car, un spectacle de fin de centre est programmé le 29 juillet au château de Bonnafous à Villesèque-des-Corbières et regroupera les centres de St Laurent et Fraïsse autour du thème «Raconte moi tes vacances». Pour la 5ème semaine proposée début août, les thèmes seront laissés au libre choix des enfants, en fonction de leurs goûts et affinités.
Le coût de la journée est fixé à 11,50 € (avec animations, déjeuner et goûter). Transport gratuit possible pour les enfants des villages.
Pour tous renseignements, des permanences ont lieu à Saint Laurent, au bureau enfance et jeunesse au 1er étage de la mairie et à Thézan, au bureau enfance de la Communauté des Communes, rue du Moulin à vent.
Pour tout contact téléphonique: Sandrine Benito au 06 89 28 34 33 ou 04 68 44 17 55.


La directrice Sabine et les animatrices Sandra et Marlène.


Quelques mamans présentes ainsi que la première adjointe Hélène Fébro.
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL