Les arbres en mode coupe d'automne

Trois ifs du cimetière neuf ont subi une coupe sévère des branches très abîmées dont certaines menaçaient de tomber sur des monuments tout proches d'eux. Ce travail a été effectué par Sébastien, employé communal qui a manipulé la tronçonneuse de main de maître pour élaguer les arbres. C'est aussi à ce dernier qu'est revenue la manœuvre de la nacelle située à environ dix mètres de hauteur, grâce à une formation spécifique suivie dans ce sens et un diplôme obtenu en début d'année. Pour l'occasion, la commune avait loué l'engin auprès d'une société narbonnaise. Ses collègues ont eu la charge de mettre les branchages dans le camion de la commune pour les emmener à la déchetterie.

Dans la foulée, profitant de la présence de la nacelle, place du Languedoc, il a également effectué la direction et la fixation des branches de glycines plantées au pied du jardin suspendu il y a deux ans afin qu'elles courent sur les supports pour former une belle tonnelle ombragée le prochain été.

                   
A dix mètres de haut dans une nacelle, Sébastien coupe les branches défectueuses.                           Retour sur terre après la taille du premier if.                                     


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL