Ecole maternelle: défi lancé, défi relevé!

En avril dernier, le maire Guy Gout et René Auque, adjoint aux affaires scolaires informaient le conseil municipal que les enfants de maternelle du RPI Thézan/Montseret ne seraient plus accueillis à St André de Roquelongue. Les élus ont donc décidé à l'unanimité de créer une école maternelle dans le village pour répondre aux besoins des enfants et de leurs parents.

Réaliser une classe maternelle avec salle de repos et salle de motricité à l'étage en un peu plus de deux mois... Tel était le défi lancé à la réunion de conseil fin avril. Les travaux ont été faits en régie par les employés de la commune menés par Sébastien, aidé dès que le besoin s'en faisait sentir par Simon, Philippe et Fabrice. Les premiers travaux ont débuté mi- juin à l'étage. La salle de repos et de motricité a été réalisée, les murs ont été recouverts d'une belle peinture lavande et des sanitaires adaptés à la taille des petits ont été installés.

Défi relevé!
Les vacances à peine commencées, l'ancienne classe des CP/CE a été prise en mains pour être entièrement réhabilitée. L'électricié a été refaite par une entreprise et mise à des normes spécifiques pour les enfants. Coin jeux, coin lecture, sanitaires, salle de classe, avec mobilier flambant neuf, dotée d'un tableau avec retro-projecteur et petits ordinateurs dans le cadre de « L'école numérique rurale » .. Et des peintures couleur soleil recouvrent les murs. Pour terminer, le bureau de contrôle de la Socotec, venu il y a quelques jours vérifier que tout était aux normes, a donné son agrément pour accueillir le jeune public.

La municipalité a été très attentive au bon déroulement des travaux pendant les mois d'été. Le maire de Montseret Jean-Luc Jalabert est venu visiter l'école dernièrement et a félicité le personnel communal pour cette réalisation qui permettra aux bambins d'effectuer leur rentrée dans les meilleures conditions.

Le défi était lancé en avril, il a été relevé dans les conditions prévues. Un grand bravo à tous les acteurs de ce défi, y compris Laeticia Legoff, nouvelle directrice et Belinda Fillon, ATSEM qui ont effectué leur rentrée une semaine plus tôt pour tout mettre en place sereinement.

Laeticia Legoff a fait sa rentrée une semaine plus tôt pour tout mettre en place sereinement.


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL