La salle des mariages fait peau neuve

Les pluies de l'automne avaient eu raison d'une partie du plafond de la salle des mariages qui s'était effondré. Ce n'était que la face cachée de l'iceberg... Une expertise menée par la compagnie d'assurance et l'entreprise Lopez chargée des travaux avec Serge Grenet; adjoint aux travaux, a confirmé la vétusté de la toiture, des supports des tuiles et chevrons et de la poutre maîtresse porteuse totalement usée au niveau des fixations au mur, ce qui avait entraîné l'effondrement des tuiles de chaînage car partiellement désolidarisées du mur.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre. La toiture a été revue et corrigée et une noue zinguée a été mise en place en façade de toit permettant une mise hors d'eau de celui-ci et du mur de façade. Le plafond de la salle des mariages et son isolation thermique ont été réalisés. L'électricité a été entièrement remise aux normes et dans la foulée l'isolation du mur de façade a été effectuée avec piquage du crépis intérieur avec doublage sur rails. Dans la foulée, la moquette trentenaire des murs a fait place à une peinture du plus bel effet.

La municipalité a profité de ces rénovations pour remplacer les huisseries obsolètes par des fenêtres et porte-fenêtres en PVC à double vitrage. Et le personnel communal s'est penché sur les bibliothèques, la table et l'ensemble du mobilier de la salle des mariages qui ont aussi subi une cure de jouvence, une société privée ayant procédé au nettoyage complet des lieux avant réinstallation. Le coût de cette 1ère tranche avoisine les 20 000 €TTC.

Ces travaux fait partie d'un projet global de réhabilitation de la mairie d'un montant d'un peu plus de 40 000 € subventionnables, qui comprend la rénovation des archives, des bureaux d'accueil et des adjoints, l'installation de toilettes handicapés (actuellement en cours)... mais ils ne seront pas systématiquement réalisés cette année!...


. La salle des mariages a subi un lifting complet.


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL