Le jardin du jazz: encore une réussite

Samedi soir, le Jardin du Jazz rouvrait ses portes pour la seconde fois de la saison. L'association «La douceur des Arts» avait invité Jean-Michel Cabrol, accompagné par Gérard Poncin au piano électrique, Vincent Calmettes à la batterie et Philppe Panel à la guitare basse à se produire sur la scène installée dans l'angle du féerique jardin, entre lumière douce et guirlandes lumineuses.

Malgré la fraîcheur automnale, une soixantaine de personnes avait répondu à l'invitation.  Au fur et à mesure de la soirée, la magie opérait entre le quartet et le public, touché par la grâce et la beauté de certaines envolées solistes du sax et du piano. Les musiciens étaient portés par le public qu’ils sentaient très attentif et à l’écoute. 

En première partie, JM Cabrol et les siens ont interprété de nombreuses compositions personnelles ainsi que la reprise de classiques de la chanson française comme «La javanaise» de Serge Gainsbourg et «La belle vie» de Sacha Distel, qui ont ravi le public. Après la pause, ils reprenaient de prestigieux standards tels que «Some day my prince will come» de Miles Davis et d’autres compositions telles que «Butterfly», «Third ride», «Soledad»...

Les musiciens ont terminé sur une splendide version du «Summertime» de Gerschwin, tel un feu d'artifice...  leur façon de remercier le public de les avoir écoutés avec tant de chaleur et de présence.

Le quartet JM Cabrol a offert un magnifique concert, un vrai moment de bonheur que chacun a partagé avec un réel plaisir.

La saison estivale du jazz à Thézan se terminera par un concert du Santandrea Jazz band, le jeudi 24 septembre 2014 à 19 heures, dans le cadre paisible du jardin de l’association.

  


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL