Des containers pour les cartons

Depuis quelques jours, comme c'est le cas de la majorité des communes de la CCRLCM (communauté des communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois), des containers à cartons  fabriqués par le personnel communal ont été ajoutés aux points de collecte de tri sélectif - place de la gare, rue des Aspres (derrière le foyer municipal), au Dôme et route de Narbonne. Mais attention, ces containers sont destinés à collecter uniquement les cartons et ceux-ci doivent impérativement être pliés ou écrasés avant d'être insérés dans la fente protégée de la pluie, prévue à cet effet... 

Un accord a été passé avec le Marchepied, association d'insertion, qui viendra récupérer les cartons dès que la mairie signalera que les containers sont pleins et doivent être vidés. L'association s'est engagée à venir en prélever le contenu dans les 24 heures qui suivent la demande de la commune. 

Ces nouveaux containers allégeront d'autant le poids des déchets ménagers «classiques» auxquels ils appartenaient auparavant... Une raison de plus d'être attentifs au tri sélectif et de contribuer ainsi à la protection de l'environnement. 


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL