Parents d'élèves:  le partenariat avec Terracycle tient toujours

Mis en place à l'initiative de parents d'élèves du RPI Montséret/Thézan il y a deux ans, le partenariat avec TerraCycle se poursuit avec le même enthousiasme. 

TerraCycle est une entreprise créée en 2001 aux Etats-Unis par un étudiant de 20 ans,. Elle est devenue depuis un réseau international de collecte qui s'est donné pour mission de supprimer la notion de déchet en mettant en place des programmes destinés à ramasser les déchets considérés comme non recyclables et à les transformer en une large gamme de produits et matériaux. Divisées en brigades avec chacune une mission bien précise, les équipes de collecte de TeraCycle récupèrent les T-discs Tassimo, les gourdes de compotes et instruments d'écriture usagés -pour ce qui concerne le RPI .

Ces collectes ont un triple intérêt: pédagogique en abordant de façon simple et naturelle les notions de protection de l'environnement et de recyclage avec les enfants, écologique car les produits recyclés permettent la fabrication de nouveaux objets mais a aussi un rôle social puisque l'association récupère des points qui se transforment en euros pour les écoles du RPI. 

Des urnes sont à disposition dans les mairies des deux communes mais également à l'épicerie, avenue de la gare à Thézan et peuvent aussi être donnés à Evelyne à Montséret et à Nadine Llop et Florence Fétiveau à Thézan. C'est d'ailleurs au domicile de cette dernière que l'ensemble des déchets, collectés sont regroupés pour être comptés, mis en sacs étanches rassemblés dans des grands cartons, repris à domicile par un transporteur depuis la dernière rentrée scolaire. Un cheminement qui demande de la disponibilité pour une bonne cause: les coopératives scolaires  des deux écoles du RPI. 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 06 49 29 22 75


²


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL