Etat des travaux sur les réseaux d'eau et d'assainissement de la commune.

 Comme il avait été annoncé par le premier magistrat Guy Gout lors de la réunion publique de novembre dernier les travaux d'amélioration des réseaux ont commencés malgré quelques perturbations liées aux intempéries.

Monsieur le Maire nous fait part de l'avancement de ces derniers: 

    * Réservoir d'eau de Poursan d'une capacité de stockage de 140 m3 ayant pour utilisations premières d'alimenter la partie ouest du village est de constituer une réserve incendie.La réalisation a été confiée a l'entreprise Fongaros.Les terrassements étant achevés, la construction de l'ouvrage à commencé.A ce jour le socle en béton armé a été "coulé" avec l'agrément de l'organisme de contrôle Socotec.

    * Station d'épuration:il s'agit de la réhabilitation des lits de séchage. Inutilisés depuis fort longtemps, l'évacuation des boues liquides par une entreprise spécialisée pesait de manière non négligeable sur les finances de la commune.L'entreprise Gils a été désigné pour leur remise en service.La réalisation des travaux est en cours d'achèvement.De plus un compacteur à déchet sera installé par l'entreprise Sales.Il assurera le compactage des refus de dégrillage et de tamisage.Il permettra d'améliorer de manière définitive la salubrité et l'ergonomie des opérations.Ces dernières étant faites manuellement par les employés communaux.

    *Etanchéité des regards d'égouts et du réseau d'assainissement.Les importantes infiltrations d'eau claire (fuites, trop plein des sources, ruptures ponctuelles de canalisation , racines..etc..)dans le réseau des effluents pénalisent fortement le fonctionnement de la station d'épuration.Après curage et passage de caméras,l'ensemble du réseau a été contrôlé et l'entreprise Taillefer a remédié à ces anomalies (injection de résine en particulier). 

Ces actions de contrôles, de remise à la norme et de prévention permettront une utilisation rationnelle de la station dépuration et d'épargner aisi les finances de la commune.

D'autres travaux sur le réseau sont programmés. M le Maire Guy Gout nous informera des prochaines échéances à venir. 
 



 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL