Le tour de l’Aude Handisport sera à Thézan le 19

Jeudi 19 septembre entre 9 h 10 et 9 h 40, place de l'ancienne gare près du restaurant La Casita, le tour de l'Aude handisport fera une halte au village. 

La 11ème édition de cette épreuve sportive regroupera 80 sportifs venant de 13 départements de l'hexagone: des handicapés moteurs - paraplégiques, tétraplégiques ou amputés - qui se déplaceront en handbikes, engins à trois roues se pédalant avec les bras, des handicapés sensoriels - des non-voyants se déplaçant en tandem. 

Cette épreuve qui se déroulera sur 225 kms traversera 38 communes du département du 17 au 20 septembre. Chaque étape permettra aux  enfants des écoles et habitants des villages de rencontrer des organisateurs - en l'occurrence Christian Foucras, président et Pierre Antolin, chargé de mission -  et les handicapés sur «leurs drôles de machines». Et bien évidemment de discuter avec eux.   

Cette démarche a pour but de faire savoir aux «accidentés de la vie» que l'on peut surmonter son handicap et qu'un grand nombre peut pratiquer une véritable activité physique dans l'Aude depuis 5 ans. Ce qui représente pour eux le début de la reconstruction personnelle et sociale.                   

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ce prochain jeudi.          

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL