Une beau concert pour Sainte Eulalie: 

La Sainte Eulalie a été célébrée comme il se doit. L'association des Amis thézanais du patrimoine avait invité l'Union Musicale Ouveillannaise à animer le concert dans l'église à laquelle est vouée la sainte. Didier Péraut, président a rappelé la mission de l'association qui participe à la sauvegarde du patrimoine communal et en particulier de l'église. Depuis plusieurs années, celle-ci a mis en place divers travaux, la dernière en date étant la réfection de la nef.  Dans un avenir proche, c'est le projet de restauration des vitraux qui a été retenu, raison des animations organisée pour collecter des fonds.  

Sous la direction de Laurence Fraisse, la vingtaine de musiciens a offert un panel de pièces classiques, musiques de variété et bandes originales de film en hommage aux femmes, à Charles Trénet et Charles Aznavour ainsi que des extraits de valses viennoises, polkas et autres danses. L'église était comble pour l'occasion. Pendant plus d'une heure, le public, parmi lequel se trouvaient le maire et des élus, s'est régalé de ces extraits connus qui ont traversé les générations. Et c'est debout que ce dernier a applaudi et ovationné la belle performance des musiciens dans une église peu chauffée. Un apéritif organisé au foyer a clôturé les festivités.

Auparavant, une messe avait été célébrée par le père Louis Lopez qui a également assisté au concert et apprécié cette prestation. 

 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL