!
Les parents d'élèves dressent bilans et projets

En présence du maire Patrick Dapot et d'une douzaine de parents d'élèves, la présidente Aude Gilabert a dressé le bilan de la première année d'existence de l'association créée officiellement en septembre 2013. L'association, à but non lucratif, n'est pas subventionnée par les mairies du RPI qui apportent déjà leur contribution aux coopératives scolaires des deux écoles. Ainsi les parents d'élèves, déjà actifs les années précédentes, ont officialisé leurs actions au travers de cette association. 

En 2013/14, diverses manifestations ont été organisées, leurs bénéfices ont  été intégralement reversés aux écoles. Les parents d'élèves ont pris en mains l'organisation du marché de Noêl à Thézan, ont tenu un stand de décorations confectionnées par les élèves avec leurs parents ou leurs enseignants et assuré la petite restauration de cette animation. Vente de gâteaux et boissons au carnaval des écoles et de crêpes à la Chandeleur, organisation d'un loto, stand de vente de fleurs, plantes et décorations aux Floralies ainsi que la mise en place d'un après-midi récréatif pour la fête de fin d'année avec location de jeux en bois de Ludule et vente de boissons et gâteaux ont été au programme. Autant de manifestations qui ont été couronnées de succès et seront reconduites au cours de cette année scolaire, avec sans doute quelques aménagements en fonction des lieux.  

A ces animations, s'ajoute la participation à l'opération menée par Terra Cycle, un organisme qui récupère et recycle les capsules Tassimo, les gourdes vides de compotes et instruments d'écriture qui ne fonctionnent plus... L'an dernier, 80 € ont été remis aux coopératives scolaires grâce à cette collecte.  


²


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL