Music hall Show redonne de la voix

Les répétitions hebdomadaires ont repris au Music Hall Show. Depuis vendredi, ses adhérents se penchent sur leur nouveau programme. lls sont treize - 11 voix féminines dont la plus jeune Ophélie a tout juste 12 ans et 2 messieurs - à prêter leur voix pour mettre au point le nouveau spectacle qui sera présenté sans aucun doute plusieurs fois au cours de la saison. Le programme est essentiellement axé sur la variété française et anglo-saxonne avec quelques écarts vers l'Espagne...

Pour ces retrouvailles après la pause estivale, les artistes ont déjà pensé à leurs chansons et les ont choisies en fonction de leurs goûts et affinités. Après les vocalises et autres échauffements de la voix, les futures interprètes les ont soumises au jugement de leurs collègues et de la présidente et principale animatrice Valérie pour tester si elles correspondent à leurs voix. Dès la reprise, chacune et chacun y est donc allé de son petit tour de chant personnel accompagné par les bandes sons gérées par Jean-Louis qui assiste à toutes les répétitions avec son matériel sono. Chaque artiste participera à deux solos et un duo.

Le choix fait, ce sera le moment des répétitions, des mises au point, de la personnalisation de l'interprétation et autres petites choses qui feront la réussite du spectacle.

Aux chanteurs, il faut ajouter Janine Pech-Magdalou, Christiane Raynaud et Maïté Soler qui réalisent les costumes, l'autre face du spectacle qui demande aussi beaucoup de travail. Les répétitions se passent dans la bonne humeur générale et ont lieu chaque vendredi de 20 h 30 à 23 h 30 au foyer municipal.

A noter: L'association prépare également le thé dansant qui aura lieu le 23 octobre de 15 h à 18 h 30 au foyer municipal. Les viennoiseries seront fournies par la boulangerie locale et l'association se chargera des boissons. Valérie également présidente des Mistonnes (twirling bâton) regrette que cette dernière ne puisse s'entraîner cette année faute d'animatrice. L'association sera donc mise en sommeil pour la saison 2011/12.


Les séances débutent par les vocalises.


Les mises au point se font entre Valérie et Jean-Louis.


Aude a interprété quelques mesures de sa première chanson.
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL