Randonnée montagnarde

Les adhérents de la section randonnée de l'ASPTT de Narbonne se rencontrent régulièrement pour des sorties dominicales sur une demi-journée, un ou deux jours, en fonction des souhaits, affinités et niveaux de chacun. Jean Pasquet, un habitant et conseiller municipal du village est un adepte de la randonnée et quand vient son tour d'organiser une sortie, c'est le plus souvent en montagne...

La dernière en date remonte à une quinzaine de jours lors d'un week-end raquettes en Catalogne Sud où la neige était bel et bien au rendez-vous. Après une demi heure de marche, les randonneurs sont arrivés au refuge de Uil de Ter pour y passer la nuit. Pas de temps perdu pour la toilette du matin car les conduites d'eau sont gelées!

Après un copieux petit déjeuner, l'équipe est partie pour sa randonnée en tenant compte de l'épaisse couche de neige et du risque d'avalanche signalé pour arriver au col de la Marana qui offre une belle vue sur le pic des Bastiments (le Géant). Petit détail apprécié même s'il est étranger à l'organisateur : les skieurs qui ont doublé le groupe leur traçaient le chemin. Décision a alors été prise de continuer la montée vers ce pic qui culmine à 2 881m. Si la montée n'a pas été simple, la descente a été plus difficile encore en raison d'une neige croûtée et de la forte pente.

A 13h, le repas tiré du sac était de rigueur dans la véranda du refuge ou sur un banc, à l'extérieur sous le soleil.Trente minutes plus tard, les yeux remplis des superbes paysages, les randonneurs ont regagné leur voiture pour reprendre la direction de Narbonne en faisant une petite pause à Mollo pour partager le verre de l'amitié.

Les randonneurs en raquettes sont montés à 2 881 m
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL