Le petit marché du samedi

 Le samedi matin l'ancienne cour "d'Artos" s'anime.Le petit marché devient le point de rencontre des Thézannais pour certains à l'accent anglophone ou rocailleux de nos Corbières.Le soleil inonde la cour, les discussions vont bon train, les dernières nouvelles du village sont commentées avec intêret en attendant son tour.Palette de couleurs, de parfums et de "galéjades".Partout on fait la queue,on prend son temps on joint l'utile à l'agréable.

Notre sympathique boucher thézannais propose ses spécialités maison,ici on ne parle pas de régime mais de bonnes recettes à l'ancienne: la daube, le civet, le salmi de pintade.Les clients sont convaincus de la qualité des produits:" C'est le top, c'est de l'eau "affirme Christian parlant de la tendreté des produits.

Chez Maria et Jean Marc les jardinniers de Saint André le légumes et fruits viennent directement de leur exploitation, pas d'intermédiaire .Là aussi de la qualité aux meilleurs prix:fraîcheur et saveur pour résumer.Le sourire de Maria étant la cerise sur le gâteau.

Notre jeune poissonnier narbonnais J Noyés nous propose les produits de la Méditerrannée et de l'Océan .Sur l'étal se côtoient: maquereaux,daurades, rougets,turbots , seiches, colins sans oublier nos incontournables huitres et moules de Leucate ou Bouzigues.

Tous sont passionnés par leur métier.Leur passion ils nous la font partager par la qualité des produits proposés , les conseils avisés,leurs disponibilités et les services rendus.

Les paniers remplis, allez sous l'ombre des platanes, fermezl les yeux et écoutez le vent dans les branches.Faites un petit effort d'imagination:Gilbet Bécaud vous chantonne à l'oreille "Les marchés de Provence".Rappelez vous:
         "...Il a tout au long des Marchés de Provence
            qui sentent le matin la mer et le Mid
            des parfums de fenouils, melons et céleris
            avec dans leur milieu quelques gosses qui dansent.."

 Adicias à samedi revenez tous.

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL