Téléthon: les associations moins nombreuses

Un mois jour pour jour avant l'édition 2013 du Téléthon, Nadine Rubiano a réuni les associations susceptibles de participer à la manifestation, salle de la mairie. Mais elles étaient moins nombreuses que l'an dernier. Cinq associations étaient présentes ou représentées: le Pétanque Club, le club des Sans Souci, les Glycines,  l'ACCA et le Ball-trap qui organise depuis des années un repas au profit du Téléthon en août. Par ailleurs, le Music Hall Show mettra en place une tombola au profit des maladies génétiques et la FRJEP fera un don. 

Le problème était donc soulevé au niveau des animations possibles pour le samedi 7 décembre, dans le cadre du Téléthon national. 

Le stand de tir et les empreintes d'animaux prêtées par l'ONF mis en place par la société de chasse seront au rendez-vous. Il en sera de même pour la dictée à la manière de... et la visite guidée du cœur de village - si le temps le permet - proposés par le club des aînés. Il manquait des animations pour les enfants, suggestion a été faite d'un stand de maquillage. L'adjointe aux associations va s'informer auprès de mamans qui ont déjà prêté leur concours à d'autres manifestations. 

Ces animations se dérouleront à partir de 14 h 30 au foyer municipal. 

Les chasseurs de l'ACCA se réservent la plus grosse part de l'organisation avec un repas dansant le soir. L'an dernier, la partie gustative et festive de l'animation avait réuni 135 convives. Défi est lancé de faire mieux cette année.... 
 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL