53 élèves à la cantine! 

Qui dit rentrée des classes, dit cantine et celle-ci affiche complet! Avec 53 enfants inscrits et la presque totalité qui prend ses repas chaque jour, il faut trouver ruses et astuces pour que chacun y trouve sa place dans les meilleures conditions. C'est sans compter sur l'efficacité de Bélinda Fillon, ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles), Marlène Ferrand, adjoint d'animation et Hélène Ricard qui se partagent la tâche pour assurer le bon fonctionnement cette pause de mi-journée. 

Les plus petits commencent à manger dès la sortie de l'école et vers 12 h 45, Bélinda les emmène pour une petite sieste réparatrice. Marlène et Hélène prennent le relais et assurent la surveillance autour des tables. En attendant l'heure de reprendre les cours ou le bus scolaire vers Montséret pour les plus grands, Marlène organise  jeux d'intérieur, d'extérieur ou sur le terrain sportif scolaire. Et, chacun apprécie les repas préparés par le traiteur héraultais aussi copieux que variés.

Tout est parfaitement réglé pour que les enfants profitent de ce moment de détente. 

A noter... les inscriptions pour la semaine suivante se font chaque jeudi de 17 h à 19 h, auprès de Bélinda, à l'école maternelle. 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL