Ca roule au Pétanque Club

Le Pétanque club thézanais tenait vendredi soir son assemblée générale. Devant une trentaine d'adhérents réunis salle du boulodrome, le président Germinal Ortega a présenté les bilans et projets du club. D'entrée, il a émis un souhait... «J'espère que la saison 2014 sera meilleure que 2013!». «Vous avez été courageux!» ont lancé plusieurs adhérents qui ont soutenu leur président. Il existe en effet un règlement intérieur que chacun connaît et doit respecter pour la bonne entente et le bon fonctionnement du club. Beaucoup regrettent que le non respect de celui-ci par quelques-uns ait entraîné des tensions en 2013. Tous ont  approuvé de poursuivre sur les mêmes bases qui satisfont l'ensemble des joueurs. 

Ceci étant dit, le président a poursuivi en rappelant les concours quotidiens à la mêlée et ceux du vendredi en 3 parties, le concours officiel du 29 juin, le repas du 6 juillet, les saucisonnades des 13 juillet et 15 août, le concours du 14 juillet doté par la mairie suivi d'un repas qui a réuni 70 personnes, le concours interclubs que devait organiser le club local mais pris en charge par Tournissan suite aux problèmes rencontrés, la soirée châtaignes-vin primeur, le repas de fin de saison auquel ont participé près de 50 personnes... Somme toute, une belle année quand même accompagnée d'un bilan financier équilibré. Les mêmes activités et animations seront au programme 2014 qui verra donc le concours interclubs organisé localement. 

Avant de démarrer la saison en mai, bureau et adhérents ont émis le projet de remettre en état le terrain de pétanque et de voir avec la mairie ce qui peut être fait. Philippe a suggéré de jouer trois parties chaque soir comme c'est le cas le vendredi «à  condition de commencer à l'heure!». Et pour conclure sur une boutade, Colette a lancé l'idée de créer un terrain couvert dans l'ex-garage de la communauté de communes, dernièrement acquis par la commune! 

Le bureau  été modifié. Il est désormais composé de Germinal Ortéga, président; Pierre Fébro, vice-président; Alain Pulice, trésorier; Nelly Balmigère, trésorière-adjointe; Maxime Ferrand, secrétaire;  Dante Pulice et Jean-Pierre Lègue, secrétaires-adjoints. Raymond Rabasco a été nommé président d'honneur au côté de Louis Lacombe.

La soirée s'est terminée de façon très conviviale autour des galettes et couronnes royales appréciées de rois et reines de la pétanque! 
 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL