La FJEP cherche adhérents et activités originales

L'assemblée générale de la FJEP, fédération de jeunesse et d'éducation populaire présidée par Nadine Fischer a eu lieu mercredi 28 septembre en présence du maire Guy Gout qui a excusé l'absence de René Auque, adjoint aux associations, retenu par des problèmes familiaux. L'occasion pour la présidente de dresser le bilan d'une saison un peu morose et d'envisager l'avenir du club.

Si le bilan financier est bon, le bilan des activités est plus timide. Nadine Fischer a fait remarquer qu'il y avait une forte baisse du nombre d'adhérents pour la saison 2010/11. En effet, il n'en restait plus que 14 sur les 43 de la saison précédente. Une chute libre qui s'explique par le fait que la peinture, section principale du club, s'essouffle un peu et que les artistes font maintenant cavalier seul. La section randonnée pédestre a aussi jeté l'éponge faute de marcheurs, beaucoup préférant désormais faire des balades aux heures et jours qui leur conviennent. Par contre le repas de fin d'année qui a eu lieu à Port la Nouvelle a été couronné de succès.

Relancer des activités
La gym reste toujours en bonne place. Philippe Carbonnel qui mène le groupe de main de maître reprend les cours les mardi et jeudi de 18 h à 19 h à la salle du boulodrome. La cotisation est de 55 € pour l'année carte comprise. Pour la nouvelle saison, la présidente espère trouver des orientations innovantes et originales tant pour relancer les loisirs créatifs que diversifier les activités sportives. Marie-Hélène Marty a suggéré la mise en place une activité badminton. Celle-ci se déroulerait sur le terrain de tennis quand il fait beau, au foyer municipal en saison hivernale. Le club s'est proposé d'acheter un filet aux normes ainsi que des poteaux pour l'intérieur.

Cette année, le club assurera l'organisation du marché de Noël qui se tiendra les 26 et 27 novembre. «Mais nous n'exposerons pas» a assuré la présidente. Cette réunion conviviale s'est terminée autour du verre de l'amitié.

La carte d'adhérent est de 15 € pour l'année. Pour tout renseignement, venir à la salle du boulodrome aux heures de gym, les mardi et jeudi de 18 h à 19 h.


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL