Le premier roman de Corinne Devillaire

«C'est quoi ce roman», c'est le titre du premier roman de Corinne Devillaire paru mercredi dernier 7 janvier. Son roman est conçu comme une partition musicale où les personnages vivent des émotions et des moments forts. Entre un fils que sa mère n'a jamais accepté et les coups de foudre familiaux, l'histoire est écrite sous forme de notes, de lettres, d'un journal où chacun se livre, confie ses secrets, où personne n'est épargné... pas même le chien du petit dernier. 

Corinne Devillaire a pensé pendant près de vingt ans à ce premier roman et elle a mis sept ans pour l'écrire, le remanier, le corriger... «C'est une fiction intégrale, aucun des personnages n'a existé, même si, bien sûr, des anecdotes vécues le nourrissent. En définitive, ce livre, comme n'importe quelle œuvre artistique, se nourrit probablement (et à mon insu) d'une multitude de petites choses qui se mettent au service d'une histoire inventée et qui lui donnent le relief, la véracité et la force d'une histoire vraie» précise-t-elle. 

Aujourd'hui professeur d'allemand à Lyon, elle vient au village l'été, avec ses deux fils, passer quelques semaines auprès de ses parents Colette et Philippe Devillaire, Thézanais bien impliqués dans la vie locale et fidèles au Pétanque Club. 

   

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL