Les activités reprennent à la MJC

Une quinzaine de personnes assistait, samedi 9 septembre, à la réunion d'information conviviale axée sur le programme de la nouvelle saison de la MJC les Thézanots. Frédéric Dapot, président, et Mylène Rigaud, salariée de la Fédération régionale des MJC, partenaire du service enfance et jeunesse de la communauté de communes de la contrée de Durban, ont mené le débat. Mylène assure un service d'accompagnement et de coordination pour les jeunes et les ados de la commune et du canton. Avec Mathieu, animateur intercommunal pour les ados et jeunes du village, ils ont répondu aux questions des personnes présentes, quant au déroulement des activités, leur fréquence, les conditions pour y participer...

Les activités dès le début octobre. Il a donc été bien précisé que les personnes ou enfants souhaitant participer aux sections de la MJC doivent posséder la carte d'adhérent (12 euros/an), qui offre aussi une couverture en cas d'incident. Une participation financière est demandée pour certaines activités animées par des éducateurs ou animateurs diplômés (école du cirque, école de tennis, hip-hop avec la MJC de Saint-Laurent, taïchi...). Pour d'autres, la carte d'adhérent suffit (section jeux de société par exemple). Les sections reprendront du service dès le début octobre. Il est également possible de bénéficier de tarifs préférentiels grâce à des achats groupés, comme c'est le cas pour la piscine à l'Espace liberté de Narbonne. Des activités ponctuelles seront également proposées, telles des repas, sorties, séjours..., mises en place par la MJC.

Mais pour que perdure la MJC dans de bonnes conditions, le président a rappelé qu'il fallait motiver les bénévoles qui ont des idées nouvelles pour dynamiser la vie locale du village.
Une assemblée générale est prévue prochainement (dont la date reste à définir) pour mettre en place un bureau et un conseil d'administration. L'appel est lancé.


Une quinzaine de personnes était présente pour entendre le programme de la nouvelle saison


Le président Frédéric Dapot et Mylène Rigaud, coordinatrice enfance et jeunesse, détachée par la Communauté des Communes de Durban
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL