Promotions pour le 14 juillet
 

La tradition a été bien respectée pour ce 14 juillet  221 ième du genre. La cérémonie officielle a eu lieu en fin de matinée. Le cortège , drapeaux en tête se rendit aux  monuments aux Morts récemment restauré, suivi du Maire et de l'ensemble de l'équipe municipale, des Anciens combattants et du Souvenir français. Une gerbe fut déposée par Guy Flamand ancien combattant d'Algérie représentant pour la circonstance René Ficher Président de la section locale et par le premier magistrat Guy Gout.

En ce jour de Fête nationale , le Maire rappela le sacrifice des générations de Français qui depuis 1789  permirent d'inscrire en lettres d'or sur le drapeau national ces mots "Liberté, Egalité, Fraternité". Sonnerie aux morts et hymne national retentirent devant une nombreuse assemblée venue honorer deux des leurs. M Claude Houvet fut décoré de la médaille du Combattant pour son exemplaire conduite pendant la guerre d Algérie par M René Fischer Président des AC.Puis dans une émotion partagée par l'ensemble des participants, M Albert Riols vétéran de la deuxième guerre mondiale et doyen du village s'est vu remettre le diplômed' honneur au titre de la reconnaissance de la nation  par M le Maire. Accolade et félicitations conclurent cette émouvante cérémonie .Un sympathique ,et gourmand apéritif  fut servi  à lensemble des convives.

L'après midi , jeux traditionnels pour les enfants et concours  de pétanque pour terminer cette fête nationale en honneur à nôtre république,ou le mot fraternité revêtait ce jour là tout son sens.


 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL