Concert haut de gamme bien apprécié dans l'église

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. L'église Sainte-Eulalie ètait comble. Plus de 250 personnes avaient répondu à l'invitation de la commission culture et événementiel de l'association Lurio ADDL (association de développement local). «C'est avec grand plaisir que je vous accueille pour cette première manifestation cantonale» a souligné le maire Guy Gout à l'intention du public, des musiciens et des choristes. «J'espère que ce concert comblera vos attentes par sa qualité et que cette première manifestation sera le point de départ de beaucoup d'autres» a ajouté Jean-Marie Puig, président de la communauté de communes de la contrée de Durban. Au nom de l'association le président Claude Carpentier a rappelé que ce concert avait été suggéré par Juste Castillo, membre de l'association et choriste au conservatoire du Grand Narbonne. «Avec Hélène Fébro (adjointe à Thézan), nous avons été quelque peu débordés, on ne s'attendait pas à tant de monde» a -t-il souligné.

Et pour la petite histoire, l'association organisatrice tient son nom du petit journal de la communauté de communes Le Lurio ou Les quatre saisons... D'actualité avec le concert consacré à Antonio Vivaldi ! Parmi les œuvres au programme de cette soirée : L'été, extrait des Quatre saisons, un concerto pour violon et orchestre magistralement interprété sous la conduite de la violoniste Sharman Plesner, invitée pour l'occasion.

La seconde partie était réservée au Gloria pour solistes, chœur et orchestre du célèbre compositeur italien interprété par les quinze musiciens et la trentaine de choristes du conservatoire sous la direction d'Agnès Simonet. Les différents ensembles ont offert ce qu'il y avait de meilleur à l'auditoire parmi lequel se trouvaient Eric Brissot, le nouveau conseiller général et plusieurs maires du canton ainsi que le père Louis Lopez, curé affectataire. Le public ne s'y est pas trompé, il a longuement ovationné les acteurs de ce concert et salué debout cette superbe prestation.


Orchestre, chœur et solistes ont interprété le Gloria de Vivaldi.


  Agnès Simonet (à gauche) chef de chœur et d'orchestre
et Sharman Plesner, violon solo 

 
L'église était comble

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL