Une association de parents d'élèves voit le jour

Depuis deux ans, plusieurs parents d'élèves du RPI Montséret/Thézan ont pris l'initiative d'organiser des manifestations dont les bénéfices allaient directement dans la caisse de la coopérative scolaire. Cette année, les mêmes et quelques volontaires de plus ont décidé de créer une association à part entière afin  d'élargir l'éventail des manifestations et de faciliter les démarches lors des animations organisées. Un réunion a eu lieu mardi soir, salle du boulodrome afin de définir les actions de l'association. 

Les parents affichent une belle motivation et beaucoup d'imagination pour animer les villages et faire participer population et enfants. Ainsi, l'association va reprendre à son actif diverse animations proposées les années précédentes: la  vente de chrysanthèmes, les petit et grand marchés de Noël, les photos avec le Père Noël pendant le goûter offert par la commune de Montséret où se déroulera la fête cette année,  la vente de crêpes à la chandeleur, le carnaval, la participation aux Floralies et au vide-dressing s'ils ont lieu, la fête de fin d'année... Parmi les nouveaux projets, l'association envisage l'organisation d'une fête du vin nouveau pour célébrer le lancement de l'association, la fête d'Halloween, peut-être un loto, un repas de fin d'année ouvert à tous, la fête de la musique.... Il est bien entendu que le partenariat avec Terracycle pour la collecte et le recyclage des capsules Tassimo, gourdes, recharges de liquide, stylos... se poursuit et se développe. Toutes les idées sont bonnes à prendre à partir du moment où il y va de l'intérêt des enfants scolarisés dans le RPI. Et toutes les bonnes volontés sont bienvenues. 

Un bureau a été constitué. Il est composé de Aude Gilabert, présidente; Nadine Llop, vice-présidente; Alexandra Baritel, secrétaire; Catherine Wildemensch, secrétaire-adjointe; Aurélie Amoros, trésorière; Joëlle Soler, trésorière-adjointe. Les maires des deux communes, Serge Grenet et Jean-Luc Jalabert sont présidents d'honneur de l'association. 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL