Mylène quitte le service jeunesse de la MJC

Mylène Gaud, coordinatrice et responsable du service jeunesse de la CCRLCM (Communauté de Communes de la Region Lézignanaise, Corbières et Minervois) a quitté ses fonctions au début de ce mois. Détachée par la Fédération régionale des MJC Languedoc-Roussillon, elle était arrivée en 2007 à la CCCD (Communauté de Communes de la Contrée de Durban) où elle a redynamisé la MJC du chef-lieu, mis en place l'ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) au service jeunesse de la CCCD et assuré l'encadrement et les activités des moins de 18 ans du village et des communes du canton. Des actions qui ont connu un succès grandissant au fil des années et se sont poursuivies avec le changement de communauté de communes en 2013. Depuis le début de l'année 2014, elle a également travaillé sur le projet des nouveaux rythmes scolaires en partenariat avec les mairies de St Laurent, Thézan et Cascastel et proposé les activités péri-éducatives qui sont maintenant bien lancées. Elle vient de repartir vers la Fédération régionale comme responsable des MJC de Moussan et Marcorignan, y poursuivre les activités déjà en place et en développer d'autres. 

Elle est remplacée par Daniel Sisto diplômé du BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) qui était bénévole à la MJC de Moussan. Très dynamique et pointu en vidéo et informatique, ce dernier sera très rapidement apprécié des ados dont il aura la charge au sein de l'accueil jeunes intercommunal. Les communes et la fédération des MJC resteront des partenaires privilégiés et continueront à apporter leur soutien aux actions et projets des jeunes. «Cela ne change rien pour vous...» a assuré Daniel Jean-Pierre, directeur de la Fédération régionale aux enfants et ados présents avec leurs parents. 

Frédéric Dapot, président et les membres de la MJC les Thézanots, Cyril Bourbon, vice-président de la section jeunes étaient également présents pour remettre un cadeau à Mylène... «J'ai rencontré beaucoup de monde, et beaucoup de convivialité dans les communes du canton de Durban et de la CCRLCM» a-t-elle souligné en remerciant chacun pour le super sac qui sera très utile et adapté à ses déplacements entre les deux MJC dont elle aura la charge. 

La soirée s'est terminée autour d'un apéritif dînatoire, façon de poursuivre de manière conviviale cette petite soirée.

 

 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL