La directrice de l'école part à Luc-sur-Orbieu

Après six ans passés à l'école communale, Anne Ducel, directrice, change de cap et part à Luc sur Orbieu dans une école plus importante. Entourée de ses élèves, de Béatrice son assistante, des élus locaux et de Montseret avec lequel la commune est en regroupement pédagogique, elle a reçu un bouquet remis par le maire Guy Gout et René Auque, adjoint aux écoles et une magnifique orchidée offerte par Jean-Luc Jalabert, maire de Montseret.

«Vous êtes à un carrefour de votre carrière. A un moment donné, on dresse le bilan et on veut aller plus loin. Merci pour votre investissement pour ces six années. Bonne chance» a déclaré Guy Gout soulignant «le profond respect» qu'il a pour ce métier, cette vocation. Des propos réitérés par le maire de Montseret qui a adressé des remerciements au nom des élèves et du conseil municipal de sa commune.

Retraçant son séjour au village, la directrice a insisté sur l'enrichissement au niveau humain et professionnel au contact des enfants, de leurs parents, des élus, des assistantes, du personnel technique et administratif de la mairie... Et aussi grâce à des équipes municipales qui se sont impliquées dans leur école, ont été disponibles et à l'écoute des divers projets pédagogiques. «Je me suis efforcée de remplir ma mission éducative, d'ouvrir les élèves sur le monde extérieur, de développer chez eux certaines connaissances et surtout le goût d'apprendre» a ajouté Anne Ducel en souhaitant à Patricia Legoff qui lui succède à la prochaine rentrée «autant de bonheur que j'en ai eu». En conclusion, Anne Ducel a adressé un grand merci à Béatrice son assistante pour son professionnalisme, sa générosité et «le soutien qu'elle m'a apporté dans les moments heureux et moins heureux. Bon courage pour la suite » a-t-elle ajouté. Pour sa part, Béatrice part pour Narbonne dans une autre école où elle pourra poursuivre son contrat.

Cette petite fête empreinte d'émotion s'est terminée autour d'un buffet sucré-salé offert par la commune de Thézan.

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL