Assemblée générale des Anciens Combattants d’AFN

 

Au lendemain de l’inauguration du Square du 19 mars 1962 (voir notre édition du 27 mars dernier) il était nécessaire de porter à la connaissance de nos lecteurs l’origine de la création de la section des Anciens Combattant de Thézan des Corbières.

Les premiers écrits mentionnés sur le registre officiel remontent à l’année 1930.On y recensait une trentaine de membres dont nous côtoyons les descendants tous les jours dans les rues du village. La section au lendemain de la deuxième guerre mondiale adhérait à l’UFAC (Union française des Associations de Combattants et de Victimes de guerre) crée par l’Ordonnance du Général de Gaulle le 14 mai1945 et reconnue d’utilité publique.

1914/1918, 1939/1945 ,1952/1962 l’Histoire, à l’encre de sang inscrivait les noms de nos Héros sur les stèles du Monuments aux Morts. Grâce à son action, à celle de la population, aux familles, aux enseignants le devoir de mémoire est et sera toujours accompli et transmis

Ce 31 mars 2009 l’assemblée générale à eu lieu. La lecture du bilan financier par M. Francis Bonnet trésorier, traduisait une gestion rigoureuse et transparente faisant apparaitre un solde positif de 1776€. La trésorerie sera soumise pour vérification cependant à M le Commissaire aux Comptes pour les exercices 2007et2008.

Les activités dans le droit fil de la continuité des années précédentes seront respectueuses des dates des cérémonies officielles et conformes aux protocoles établis (respect de la déontologie du Porte Drapeau en particulier).

Deux nouveaux adhérents viennent renforcer la section  forte de 24 membres. La composition du bureau est inchangée pour rappel :

 

        *Président d’Honneur : M Guy Gout Maire, 

        *Président : M René Fischer,

        *Vice-président : Robert Delpont,

        *Secrétaire : Guy Flamand assisté d’Albert Riols,

        *Trésorier : Francis Bonnet,

        *Porte Drapeau : José Riquelme

 

        *Membres : tous les adhérents.

 

Un sympathique pot de l’amitié clôturait cette assemblée. Un grand merci à Nadine Fischer pour la confection de ses toasts succulents.

      

 

Serge Grenet Correspondant local.

 

photo des membres du Bureau de la section locale de Thézan des Corbières

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL