Les enfants font le cirque!

Depuis le début de l'année scolaire, la MJC a créé une nouvelle section : l'école du cirque. 

Un lundi sur deux, les enfants de 5 ans1/2 à 9 ans écoutent avec attention les consignes de Fabio, animateur « jonglage et équilibre » de l'école du cirque, formé à l'APPECA (association pour la promotion de l'école du cirque de l'Aude). 

Lola, Maël, Nathan, Nelson et les autres  suivent ses conseils avec attention  et  tentent  de réaliser des prouesses dans l'art de la jonglerie avec diabolos, assiettes chinoises, balles, cerceaux, bâtons du diable... Ils essaient aussi d'exceller en équilibre sur les monocycle, rola bola (planche en équilibre sur un cylindre) ou encore à la marche sur ballon... Le vendredi par alternance, c'est Pablo, animateur de l'école du cirque également, qui leur fait découvrir les techniques et les secrets de la magie. 

La douzaine d'enfants du village et alentours, assidus à ces cours qui se déroulent dans le salle du foyer communal, envisage de créer un spectacle avec leurs animateurs. Il reste encore un petit bout de chemin à parcourir mais ils font preuve d'une motivation sans faille et espèrent bien réaliser leur rêve. 

Pour tout renseignement, contacter Magali Cadena au 04 68 43 36 23 ou Hélène Ricard au 04 68 43 32 55. 

 


 Jonglage et équilibre sont au menu le lundi soir
 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL