Nos Thézannais dans la foulée de la GALOPETA 2009

 

Le castrum de Talairan, noyau fortifié dont l’origine remonte aux temps anciens  à vu passer beaucoup de générations .L’histoire suit son cours en marquant de sa plume les derniers évènements .Il en est ainsi avec la Galopeta 2009 ce lundi 30 mars. Comme les Olympiens ils aiment courir pour des lauriers nos jeunes Athlètes en herbe. Issus de tous les villages des Corbières, ils sont venu 400 et peut être plus battre le pavé de ce beau village médiéval. Les Thézannais se sont préparés avec sérieux, je vous jure je les ai vu de mes propres yeux vous pouvez demander à Tom notre reporter. Ce lundi 30 mars nos coureurs bouillaient d’impatience les Parents aussi. Ils nous relataient leur journée. Leurs excitations étaient révélatrice de leurs motivations pour cette course USEP ouverte aux grands et petits (et même aux parents) au travers d’un compte rendu dont nous vous en livrons la teneur :

 

.. « Nous sommes partis en bus. Quand nous sommes arrivés nous avons pique-niqué au boulodrome de Talairan. Nos parents nous ont rejoints. Pique-niquer avec les copains, c’est bien. Xuân à mangé avec des baguettes, Gabrielle à mangé tout le sandwich préparé par notre boulanger. Après nous avons joué. Puis on s’est installé le long du parcours. Nous avons mis nos bandeaux rouges.

Nous avons d’abord encouragé les autres enfants : les verts, les bleus et les jaunes. Puis nous avons tous couru 12 minutes sans s’arrêter. Johanna à du s’arrêter avant, la varicelle ne lui avait pas permis de s’entraîner suffisamment. La Maitresse et Bélinda ont participé à la course en faisant le dernier tour…Après la course, nous avons gouté des bonbons, des madeleines et des barres chocolatées. Ce fut une bonne journée malgré le temps. »..

 

L’esprit de la course à permis  à chaque enfant de s’exprimer, de donner le meilleur de lui-même à son niveau. Quel meilleur enseignement élémentaire des bases  de la vie en société. Un grand merci aux Parents, Enseignants, à la Municipalité de Talairan, au Conseil général de l’Aude, à L’Indépendant et Midi Libre.

Serge Grenet correspondant local.

 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL