Les plantations vandalisées à l'école

Drôle de rentrée pour les 18 enfants de la classe maternelle grande section / CP de l'école communale. Leurs 18 pots de fleurs contenant des bulbes qu'ils avaient minutieusement plantés il y a plusieurs semaines ont tous été jetés à terre et vidés de leur contenu. Certains bulbes ont même disparu.

L'enseignante Laeticia Legoff et les enfants ont été estomaqués de découvrir le désastre en reprenant l'école ce matin. Mercredi Belinda, l'ATSEM, était venue arroser les plantations des enfants comme elle l'a fait régulièrement pendant les vacances scolaires et tout était normal.

Le ou les individus se sont servis d'une chaise de jardin - qu'ils ont laissée sur place avec leurs empreintes - pour pénétrer dans la cour de l'école, dont la porte est toujours fermée à clé hors temps scolaire. Le maire Guy Gout et l'adjoint aux écoles René Auque sont écœurés devant une tel constat. «S'attaquer au travail des enfants est vraiment scandaleux. J'espère qu'on retrouvera les coupables» a ajouté le maire.
Plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Durban qui a ouvert une enquête.


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL