Le banquet annuel des chasseurs

 La section gros gibier de l’ACCA de Thézan des Corbières s’est retrouvée ce samedi 4 avril au boulodrome pour son traditionnel banquet de clôture.

M. Fabrice Oliver récemment élu à la présidence a  accueilli  cette sympathique assemblée et remercia M Guy Gout Maire et M Serge Grenet  adjoint  de leur présence.

Tout d’abord un moment d’émotion lors de l’éloge à M Simon Ferrand l’ancien Président démissionnaire après 19 ans de bons et loyaux services à l’ACCA. Dévouement, compétence, rigueur en particulier pour le respect des règles de sécurité. En résumé un Homme aimable  mains de fer dans gants de velours. Reconnu de tous ses co-équipiers sa droiture cynégétique pérennise la renommée de la section « gros gibier ». Notre ami Simon sensible à cette preuve de reconnaissance s’est vu remettre par le dévoué et ami Robert Risso une superbe veste de chasse.

Le nouveau Président  fit le bilan des trophés , 76 sangliers abattus dont un de plus de 110kg. Il est à préciser que la chasse en saison n’était ouverte que le mercredi. Ensuite il présenta les points forts du programme 2009 /2010 :

 

        Suite aux dégâts de la tempête de fin janvier, reconstruction d’une bonne partie des miradors.

        Entretien et ouverture de nouveaux passages.

        Formation et ou réactualisation aux règles strictes de sécurité auprès des organismes compétents.

        Pose du carrelage au local de l’ACCA.

 

Après le verre de l’amitié nos convives se retrouvèrent devant un excellent repas servi de manière orchestrale :

        Au service les pointilleux Michel Rigaud et Joseph Risso,

        A la rôtissoire, André Dalen

        Aux casseroles, Patrice Marty.

Charcuterie locale, sanglier à la broche accompagné de « mongettes » chevreuil et sa sauce au diable, fromages et pâtisserie fine le tout arrosé des bons crus des Corbières tel est le menu dégusté par  nos Memrods.Le temps passe très vite dans ces moments d’amitié et de bonne humeur. A la saison prochaine pour l’ouverture.

 

 Changement de Présidence dans la cordialité

  André Dalen maître rôtisseur

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL