Artistes en résidence: rencontre ce soir

Dans le cadre de la saison  2013/14 de l'Espace culturel des Corbières, la communauté de communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois a invité «des artistes en résidence» dans les villages du territoire communautaire. La compagnie La Loue de Narbonne a donc élu domicile dans la salle du boulodrome et au foyer municipal depuis vendredi pour mener à bien son projet: une histoire musicale écrite et créée de toute pièce par Bernadette Boucher, comédienne et auteure de l'histoire avec Joseph Hirsch, comédien et musicien. Ils en sont actuellement aux balbutiements des péripéties de Souris, une petite vache qui part à la rencontre de ses cousines.... 

Chaque jour, pendant cette semaine, ils travaillent à la mise en scène et à la dramaturgie du conte, aux couleurs et aux costumes. La musique, créée par les artistes est adaptée en direct et colle parfaitement au conte ... Une bande sonore assure les effets spéciaux. 

«Actuellement, nous montons la colonne vertébrale de l'histoire. Nous présenterons le résultat de notre travail au public jeudi soir» précisait Bernadette Boucher au cours d'une des répétitions. En effet ce soir-là, le public découvrira ce que l'on appelle «la sortie de résidence», des extraits de l'histoire sur lesquels les comédiens ont tout misé pendant une semaine. A l'issue de la représentation, chacun pourra discuter et échanger avec les comédiens... Une soirée qui présentera les grandes lignes du conte musical, avant sa création définitive dans quelques semaines.. quand les artistes auront peaufiné l'ensemble de leur projet dans d'autres «résidences». 

Souris, petite vache: jeudi 10 octobre à 19 h au foyer municipal. Tout public. Entrée libre

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL