Les Amis du patrimoine se mettent à table

Les Amis thézanais du patrimoine organisaient, samedi 4 juin, un mechoui, leur première manifestation. Et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. Le maire Guy Gout et des adjoints se trouvaient parmi les 53 convives ayant répondu à l'invitation. Tous ont apprécié cette soirée aussi chaleureuse que conviviale.

Les deux agneaux élevés dans la garrigue du côté de Saint-André de Roquelongue ont passé six heures sur les tourne-broches pour être dorés et cuits à point. A n'en pas douter, la viande était parfaite... «Succulents» disaient les uns, «Même excellents» ajoutaient les autres après avoir goûté les morceaux savamment découpés par Christian Pradal, ancien boucher local, Patrice Marty, adjoint et cuistot à ses heures, et Guy Garras, époux de la secrétaire de l'association. Les accompagnements et les desserts ont été préparés par les membres du bureau et des bénévoles, et «Boris a apporté son concours efficace tout au long de l'après-midi» a précisé le président Didier Péraut.

Ce dernier est très satisfait de cette manifestation qui avait pour but de collecter des fonds pour la restauration de l'église, premier patrimoine du village. La remise en état de l'escalier du clocher a d'ailleurs déjà commencé sous l'oeil vigilant de Guy Garras.

Le président a précisé que cette restauration terminée. «La municipalité va dresser un tableau clair et précis des travaux à effectuer, les superviser tranche par tranche et les chiffrer» a noté ce dernier. Des subventions pourront alors être sollicitées auprès des organismes d'Etat et même d'entreprises privées car le président espère toujours que des mécènes se feront connaître pour contribuer à la restauration du monument.
Et même si l'association n'en est qu'à ses balbutiements, elle est animée d'une belle détermination pour mener à bien le but qu'elle s'est fixé de participer, dans un premier temps, à la sauvegarde de l'église Sainte-Eulalie.


Un moment de convivialité



Boris (à droite) et les convives ont apprécié le repas maison

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL