Un sans faute 

Les 83 enfants du RPI Montséret/Thézan ont repris le chemin de l'école mardi matin. Avec une rentrée échelonnée pour les 18 élèves de maternelle. Les nouveaux ont été accueillis par leur enseignante et directrice Laeticia Le Goff dès 8 h 45, les élèves de moyenne section sont rentrés à 10 h 30, laissant aux plus jeunes le temps de prendre leurs marques, découvrir leur nouveau domaine et Bélinda, l'ATSEM qui les accompagnera tout au long de l'année. Dans la classe de grande section et CP, 24 élèves ont retrouvé Cécile Abadie, leur enseignante qui a repris ses fonctions en 3/4 temps depuis la naissance de son fils. Elle est secondée par Marlène, adjoint d'animation.  

A Montséret, la classe de CE1/CE2  regroupe 15 élèves. Cette année Alice Houyou, leur enseignante, a opté pour un horaire en 3/4 temps. Le mardi, elle sera remplacée par Murielle qui assure également la journée à Thézan le jeudi. En CM1/CM2, Yannick Marques préparera ses 26 élèves à affronter le collège à la prochaine rentrée pour les uns, dans deux ans pour les autres. 

Pour la moitié des élèves, le transport scolaire fait partie de leur quotidien tant pour les aller-retours à l'école que pour se rendre à la cantine scolaire située à Thézan. 

Les ATSEM, Claudie Colson, l'assistante scolaire, Evelyne, animatrice périscolaire et accompagnatrice dans le car encadrent tous ces enfants, prêts, à n'en pas douter, à affronter cette nouvelle année dans les meilleures conditions possibles!..

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL